Vous souvenez-vous vraiment de la mode des années 90? Les filles qui ont connu les années 90 vont prendre un sacré coup de vieux.
Souvenez vous les filles des mannequins filiformes, de ces années là, comme Kate MOSS, qui nous incitaient à porter des tenues qualifiées de « sexy snob ».
14 choses que les filles des années 90 ont dû connaître
Dans les années 90 tout était permis ou presque. La diversité des styles, venue d’ imaginations débridées, rivalisait dans les couleurs, les matières, les formes et les accessoires.
C’était l’époque des bandanas, des « atébas », des bretelles façon Steve Urkel de la série TV La vie de famille. Celle où vous pouviez délaver vos tee-shirts colorés et c’était simple : un peu d’eau de javel, répandu ça et là, le tour était joué !
Le look des ados oscillait entre le bling qui nous parait de tons acidulés, de papillons dans les cheveux ou gaufrait les mèches. De lunettes aux verres ronds et teintés. De tee shirt blanc sous une robe fleurie à bretelles.
Le sweet shirt LC.Waïkiki
Le style sportswear de ces années : jean 501, sweet LC.Waïkiki, baskets compensées aux couleurs vives et montre Filk Flak.
La musique grunge
Le grunge anti conformiste qui se devait d’être débraillé, jean troué, tee shirt à l’effigie d’ACDC, de Nirvana ou des Doors, cheveux hirsutes.
Nos personnalités pouvaient s’exprimer, sous le regard amusé ou désapprobateur des parents.
La console Game Boy
Les jeux très anciens comme la marelle ou cache-cache sont encore pratiqués dans les cours de récréation mais presque oubliés pour les consoles de jeux comme la game boy, super Nintendo, play station et autres, véritables révolutions ludiques.
Pour voir les autres articles des années 90, allez sur la page suivante