Il fut une époque pas si lointaine où, sans internet, nous connaissions tellement bien les programmes que l’on passait d’une chaine à une autre sans hésiter afin de savourer nos meilleurs dessins animés.
Les choix étaient multiples, il y en avait pour tous les goûts, et le plus dur était de s’entendre au sein même d’une fratrie sur le programme à choisir.
Tout au long de la journée il était toujours possible de regarder des dessins animés, que ce soit « Disney parade » l’après midi, « ça cartoon » le soir, et bien évidemment le très célèbre « club Dorothée » le matin.
Notre sélection des meilleurs dessins animés pour filles des années 80
Jeanne et Serge
Jeanne et Serge était un dessin animé japonnais dont la trame principale tourne autour de Jeanne, une adolescente qui adore le volleyball et qui souhaite rencontrer le grand amour de sa vie.
Princesse Sarah était l’un des meilleurs dessins animés
Princesse Sarah est également un dessin animé qui a marqué de nombreux enfants. L’histoire touchante d’une jeune fille de bonne famille qui se retrouve par la force des choses reléguée au rang de servante. Inutile d’en dire plus, c’est une histoire à suivre.
Candy
Candy était une autre révolution dans le domaine des dessins animés pour filles. Avec ses 115 épisodes, cette série nous fait suivre les aventures ( et mésaventures) d’une petite orpheline à la recherche du « prince de la colline ».
Georgie
Dans le même registre, nous pouvions également suivre Georgie , l’histoire d’une fillette trouvée par hasard par un fermier australien. L’aventure la conduira à la recherche de son père, un noble Anglais.
Juliette je t’aime
Juliette je t’aime, dont le générique reste ancré dans les mémoires, raconte l’histoire d’un triangle amoureux dont l’héroïne fait partie. Cette jeune fille vit dans une pension peu agréable, et deux jeunes hommes, Hugo et François, tentent de la séduire.
Gigi est l’un des meilleurs dessins animés
Il était également possible de suivre les péripéties de Gigi, une princesse d’un pays imaginaire menacé par les habitants de la Terre. Gigi a pour mission de sauver son royaume, elle se retrouve donc parmi une famille adoptive terrienne en ayant le pouvoir de changer d’apparence.
Sailor moon
Toujours dans les magical girls , nous pouvions regarder la très célèbre série « Sailor moon« . l’histoire de plusieurs filles qui obtiennent des artefacts magiques liés aux astres afin de sauver la Terre. La diffusion de cette série à été un véritable succès.
Lucile, amour et rock n’roll
Dans un registre plus musical, « Lucile, amour et rock n’roll » était un dessin animé mettant en scène une jeune femme discrète mais folle amoureuse d’un chanteur nommé Mathias. De multiples autres personnages au look coloré s’ajoutent à cette série d’animation japonaise.
Jem et les hologrammes
Jem et les hologrammes n’avait rien à lui envier, avec ses personnages emblématiques des années 80. Ce dessin animé faisait la part belle au rock et aux intrigues incroyables menés par Jerrica, sa sœur et ses amies, un groupe de jeunes femmes énergiques et colorées