Si l’attirance physique entre deux personnes joue un rôle important dans la rencontre amoureuse, d’autres critères vont influer sur la durée de la relation. C’est notamment le cas de la compatibilité astrologique avec les traits de caractère de chaque signe.
Certains signes sont faits pour rester ensemble sur le long terme. D’autres ne dépassent pas le stade de l’amourette.
Parmi les douze signes du Zodiaque, trois sont à proscrire si vous voulez profiter d’une vie de couple épanouissante. Nous allons vous les présenter et vous dire pourquoi il faut éviter de croiser leur chemin.
Découvrez les signes astrologiques à éviter pour avoir une vie de couple épanouissante
Le Bélier, le coléreux
Le Bélier est un signe passionné. Quand il aime, il se montre fidèle et attentionné. Cependant, attention à ses foudres! Son tempérament coléreux risque de refroidir vos sentiments.
Vous risquez de ne plus savoir quoi lui dire de peur de le fâcher. Pour ne pas arranger les choses, son humeur fluctuante fera que vous ne saurez plus sur quel pied danser.
Le scorpion, le loup blanc
Plutôt instable, le scorpion aime beaucoup séduire et se fiche de courir deux lièvres à la fois. La vie de couple n’est pas trop son fort car il a horreur de la routine.
Si toutefois il est en couple, son (ou sa) partenaire risque de se lasser de son côté lunatique. Il est donc difficile de se projeter dans l’avenir avec un Scorpion.
Le Verseau, le gentleman irresponsable
De prime abord, le Verseau apprécie la vie de couple, à condition d’avoir le champ libre pour ses loisirs ou tout simplement prendre du temps pour lui. On entre facilement dans son jeu de séduction et sa sensualité.
Mais ce portrait est illusoire, car sur le long terme, son besoin de liberté apparaît comme de l’irresponsabilité. Elle devient difficile à gérer pour une vie de famille.
Autres articles à lire :