Parmi les accessoires actuellement en vogue dans la mode féminine figure le foulard. C’est celui en soie qui fait particulièrement l’objet de toutes les attentions.
Cette préférence repose sur le fait que sa matière luxueuse fait de celle qui le porte une personne prestigieuse.
De plus, le foulard en soie est pratique, léger et doté de motifs attrayants. Pour être au pas de la tendance, il vous faut maîtriser les codes de port de cet accessoire.
Comment porter un foulard pour être tendance
Le style rock
Parmi les différentes possibilités de porter le foulard en soie figure celle du style rock. Ce type de port consiste à nouer de manière torsadée l’accessoire autour de la tête. Ses pans devront retomber vers l’arrière. Certaines femmes préfèrent qu’ils retombent vers le côté. Vous pouvez aussi adopter cette variante.
Pour porter le foulard en soie selon le style rock, vous devez choisir un format rectangulaire d’accessoire. Pliez ce dernier en deux de manière à obtenir un triangle. Entourez votre tête avec le foulard de manière à ce que son côté le plus long soit sur votre front. Les extrémités du couvre-chef étant dans vos mains, nouez-les à présent sur les cheveux.
En collier
Une autre façon populaire de porter le foulard en soie est celle du collier. Comme le précise le terme, l’accessoire devra être noué autour de votre cou. Pour réaliser cette attache, pliez d’abord le foulard en deux de manière à obtenir un triangle. Ensuite, roulez-le de manière à avoir une bande. Enroulez après le foulard autour de votre cou puis faites un nœud de votre choix.
Il faut par ailleurs souligner que le foulard en soie peut aussi être porté tel un bavoir. C’est une variante du port en collier. Celle-ci consiste à nouer les extrémités de l’accessoire derrière le cou, et ce après que vous l’ayez plié sous forme de triangle. Ainsi, un pan du couvre-chef va bailler sur votre poitrine.
Le port sous forme de top
Pour paraître tendance, vous pouvez aussi porter votre foulard en soie tel un top. Pour ce fait, pliez l’accessoire en deux de manière à obtenir un triangle. Enroulez le plus long côté du foulard autour de votre poitrine et maintenez-le en place en le nouant dans le dos.
Si l’accessoire est bien noué, il doit à l’avant pointer vers le bas. Ce corsage se porte de préférence sur un jean. Pour être plus tendance, vous pouvez porter un foulard du même motif en ceinture sur le pantalon.