A quoi ressemble les acteurs de la série Alerte à Malibu ? Te souviens-tu des superbes corps courants sur les plages de Miami ?
Découvre en photos ce que sont devenus les 16 acteurs/actrices principaux après plus de 25 ans.
Découvrez les acteurs de la série Alerte à Malibu
Alerte à Malibu fut une série vedette du réseau NBC aux Etats-Unis avec ses 243 épisode de 45 minutes répartis sur 11 saisons de 1989 à 2001. TF1 l’a diffusée en France à partir de 1993. Alerte à Malibu a remporté des records d’adience avec plus d’un milliard de téléspectateurs répartis sur toute la planète par semaine.
David Hasselhoff comme acteur principal d’Alerte à Malibu
Cette série raconte les aventures et mésaventures d’une dizaine de sauveteurs regroupés autour du lieutenant Mitch Buchannon, interprété par David Hasselhoff. Les personnages doivent affronter les dangers de la plage et de la baignade en même temps que les difficultés de leur vie personnelle.
Alerte à Malibu donne une vision un peu paradisiaque de la vie californienne sous le soleil omniprésent. Cependant, elle ne se veut pas exemplaire et son côté manichéen peut parfois prêter à sourire.
Pamela Anderson comme icône glamour d’Alerte à Malibu
Il n’empêche qu’elle est devenue une sorte d’icône et le générique du début montrant les belles sauveteuses en maillot rouge courant au ralenti sur la plage a nourri les fantasmes de nombreux spectateurs masculins. D’ailleurs, une des sauveteuses n’est autre que Pamela Anderson qui a connu une notoriété mondiale.
La série est devenue culte au long des années et elle sert de référence dans de nombreuses autres productions télévisuelles ou cinématographiques. Dans Friends, les personnages masculins se prennent de passion pour les séquences de courses au ralenti. La série a même été l’objet d’une parodie dans une série intitulée Son of the Beach. De nombreux films plus sérieux y font également écho.
Dans la série, la musique tient une place importante notamment pour le générique. La chanson de Jimi Jamison I’m Always Here devienra le thème du générique de début tandis que le générique de fin, chanté par David Hasselhoff lui-même, reprendra la chanson The Current of Love.