Te souviens-tu de la série Ally McBeal ? Ally McBeal fait partie du genre de séries judiciaires très prisé outre-Atlantique.
Néanmoins, son côté un peu déjanté a révolutionné le genre et la série a remporté un succès confirmée pendant toute sa période de diffusion entre septembre 1997 et mai 2002.
La série Tv Ally Mc Beal : folie douce et réservoir de vedettes
Détails de la série
Elle comporte 112 épisodes réparties sur 5 saisons. Elle a été vu en France dès 1998.
Ally Mc Beal est le nom du personnage vedette de la série. C’est une avocate brillante qui rejoint un cabinet huppé de Boston après avoir été renvoyée de son ancien job.
Elle rêve de rencontrer le grand amour et elle est parfois en proie à des hallucinations ou rêves éveillés dans lesquels des sortes de « lutins » qu’elle est la seule à voir lui donnent des conseils pour mener sa vie.
C’est cependant une très grande professionnelle. Autour de cette héroïne gravite toute une panoplie de personnages les plus délirants possibles dont notamment les deux fondateurs du cabinet, Richard Fish et John Cage, chacun utilisant des méthodes peu orthodoxes pour gagner leurs procès. Le cabinet défend toujours des causes perdues sans perdre de vue ses intérêts.
Chaque épisode entremêle adroitement les affaires plaidées au tribunal et les vies amoureuses souvent tumultueuses des personnages. Il y a énormément d’humour dans la façon de traiter les différentes intrigues et cela confine parfois à l’absurde. Cependant une morale relativement bien pensante intervient toujours à la fin de l’épisode.
La musique tient une place importante dans la série et les membres du cabinet se retrouvent généralement en fin d’épisode dans un bar musical où l’histoire du jour se termine par une chanson.
Les acteurs de la série
Ally Mc Beal a permis à certaines vedettes de dévoiler leur talent qui s’est révélé plus tard sur le grand écran comme Calista Flockaert, le rôle titre, ou Robert Downey junior.
Générique de la série Ally McBeal en vidéo
Autres séries à voir :