Déstresse

Quand on se sent stressée, on a du mal à faire ce que l’on veut faire. Prends des temps de relaxation pour apprendre à te libérer du stress. Lorsque tu maîtriseras cet art, tu pourras plus facilement faire face aux situations de stress.

Commence par des exercices simples et vide ton esprit de tout ce qui l’encombre.

Recommence encore et toujours

Apprendre à vaincre sa timidité, c’est un apprentissage comme un autre.
Dans tout apprentissage, il y a répétition jusqu’à ce que l’action devienne naturelle. Combien de fois es-tu tombée étant bébé avant d’apprendre à marcher ? Combien de fois as-tu réfléchis à comment lacer tes lacets avant que cela devienne un automatisme ?

Tu veux atteindre un objectif : vaincre ta timidité, alors recommence tous les exercices qui vont améliorer la confiance en toi jusqu’à ce que ce devienne instinctif.

Pour être moins timide, fais-toi aider

Si tu sens que c’est trop dur pour toi et que tu n’arrives vraiment pas à te libérer, demande de l’aide. Tu ne dois pas forcément aller voir un thérapeute. Une amie, un membre de ta famille, une personne en qui tu places toute ta confiance peut t’accompagner dans ton parcours.

La timidité, ça se soigne et tu es la seule à pouvoir la vaincre grâce aux outils à ta disposition. Alors attrape cette chance qui t’est donnée de vivre ta vie comme tu l’entends.

Autres articles à lire :