Alf.fr vous propose de tout savoir sur l’émission de TV La classe présentée par Fabrice.

C’est à Guy Lux que nous devons la création de cette émission de divertissement si populaire et qui a permis de révéler le talent de nombreux humoristes.

Tout savoir sur l’émission TV La classe présentée par Fabrice

Diffusée sur FR3, puis France 3 pendant la semaine de 20 h à 20 h 30, le présentateur Fabrice en assurait l’animation.

La Classe a connu un franc succès de 1987 à 1994. Une tentative de la récréer en 2005 avec François Rollin a échoué faute d’un public suffisant.

Ce titre fût retenu à défaut de celui de Chahut-Bahut, initialement choisi, mais qui avait été déposé par une autre chaine. Télé union et GL Production en ont été les coproducteurs et George Barrier le principal réalisateur.

Le professeur de la classe était Fabrice

Personnage très populaire de la radio et de la télévision, il a animé de nombreuses émissions. C’est particulièrement avec La Classe qu’il va donnant un tournant décisif à sa carrière. Ses expériences de comédien vont lui être particulièrement utiles pour mener d’un bon train cette joyeuse bande d’apprentis en compétition.

Le concept de l’émission TV « La classe »

C’est dans une ambiance de salle de classe que se déroulait l’émission avec Fabrice dans le rôle du professeur. Il appelle successivement au tableau ses élèves, tous humoristes pour interpréter leurs sketches et recevoir la meilleure note possible. Bien sûr, comme à l’école, l’ambiance était à la concurrence entre les élèves humoristes, à savoir lequel ou laquelle emporterait le plus de suffrage et obtiendrait ainsi la note d’excellence.

La Classe a tout de suite obtenu de bonnes audiences à l’heure où Fabrice officiait, c’est à dire entre 20 h et 20 h 30, elle renforcera son taux d’audience à l’occasion du passage de FR3 à France 3. Tout de fois, la direction de la chaine décidera d’y mettre fin en février 1994.

Les succès de l’émission TV La classe présentée par Fabrice

Si l’émission reste aussi présente dans la mémoire collective, c’est qu’elle a révélé au grand public des artistes qui ont fait par la suite des carrières remarquables, tels Michèle Laroque, Laurent Ruquier, Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard, Élie Kakou, Baffie, Jean-François Dérec, Didier Gustin…

Découvrez le générique de « La classe »