À seulement 52 ans, Luke Perry est décédé le lundi 4 mars dernier des suites d’un AVC. Il était entouré de ses proches. La courte carrière de l’acteur a été jalonné de nombreux succès au cinéma et à la télévision.
Il faisait encore partie du casting de la série à succès Riverdale au moment de son décès. Mais s’il y a bien un rôle dans lequel on n’oubliera jamais Luke Perry, c’est celui de son premier grand rôle à la télé dans la série des années 90, « Beverly Hills 90210 ».
Décès de Luke Perry : Le beau Dylan McKay de Beverly Hills
Dylan Mckay dans Beverly Hills 90210
Le ténébreux Dylan Mckay est resté immortel dans les souvenirs des fans. Pour toute cette génération, il est resté Dylan, l’amoureux de Brenda.
Entre 1990 et 2000, Luke Perry a fait chavirer les cœurs des adolescentes des nineties. Il a incarné Dylan McKay pendant près de deux cents épisodes de « Beverly Hills 90210 ». Son regard charmeur est son sourire en coin ont fait de son personnage un des plus adulés des téléspectateurs. Dylan McKay était un gentil « bad boy » qui parfois séchait les cours. Beau, riche et sportif, c’était le défenseur des faibles.
Mais sa vie dans un palace de Beverly Hills était loin d’être idyllique. Dylan souffre de l’absence de son père. À l’arrivée des Walsh, il se lie d’amitié avec Brandon et tombe amoureux de sa jumelle Brenda avec qui il vivra une passionnante histoire d’amour.
Dylan est un personnage central de la série dont les nombreuses intrigues ont captivé pendant 10 saisons des milliers de téléspectateurs.
Depuis l’annonce de son décès, les hommages se succèdent. Les fans et les co-stars de l’acteur lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. Les messages tendres et nostalgiques témoignent de l’impact de celui qui a incarné dans les années 90, l’image même du sex symbol.
Beaucoup de fans ont souhaité revoir les scènes cultes de Dylan McKay dans « Beverly Hills 90210 ». On retrouve des bouts de la série populaire sur Youtube dans des vidéos de plus ou moins bonne qualité.
Nous avons réussi à vous dénicher un extrait du premier épisode où Luke Perry apparaît. Il s’agit de sa première scène avec Brandon Walsh son futur meilleur ami incarné par Jason Priestley. À (re) découvrir sans plus attendre !
Première rencontre entre Brandon et Dylan dans Beverly Hills
Autres articles à lire :