Malcolm est une série américaine qui comporte 151 épisodes de 23 minutes chacun. Elle a été diffusée entre 2000 et 2006 sur le réseau FOX.
De 2001 à 2007, elle a été programmée sur M6 et ensuite sur Paris Première à partir de 2005. Une rediffusion a eu lieu de 2011 à 2015 sur la chaîne W9.
Tout savoir sur la série TV Malcolm
Malcolm, le héros de la série est un enfant de 11 ans quand l’histoire commence qui n’est pas tout à fait comme les autres car il possède un quotient intellectuel hors du commun.
La série TV raconte la vie quotidienne de sa famille un peu « foldingue ».
Si elle se présente comme une famille américaine moyenne, elle semble tout de même un peu déjantée.
En premier lieu, il y a la mère de Malcolm, Loïs, personnage hystérique et autoritaire.
Hal, le père de famille, est un simple employé de bureau parfaitement immature. Il paraît à peine plus responsable que ses fils.
Malcom est entouré de ses trois frères, Francis, Reese et Dewey et les quatre garçons semblent accumuler les bêtises. Un cinquième garçon naîtra dans la famille lors de la quatrième saison.
Le ton un peu décalé de la série est le moteur de l’intrigue et ce qui lui donne ce ton humoristique tout à fait particulier. Si la vie de la famille semble plutôt réaliste, les évènements échappent souvent aux différents protagonistes pour parvenir à des situation burlesques et loufoques.
Les acteurs de la série Malcolm
Que sont devenus les acteurs de la série Malcolm : L’acteur Frankie Muniz jouait le rôle de Malcolm qui avait pour manie d’interpeller directement le téléspectateur, Il fut nommé deux fois pour les Golden Globes en 2000 et 2001 et fut honoré par le Hollywood Reporter Young Star Award.
La mère de Malcolm était jouée par Jane Frances Kaczmarek tandis que Bryan Cranston tenait le rôle du père. Leur carrière respective connurent un grand succès grâce à la série.
Le générique de la série TV Malcolm
Autres série TV à découvrir :