Voici les maladies que vous pouvez guérir avec le miel. C’est certainement l’aliment qui plait à tous les âges par son goût sucré et sa texture onctueuse.
Il est principalement utilisé en cuisine pour sucrer les aliments. En cosmétique, le miel est un ingrédient incontournable pour prendre soin de la peau et des cheveux. Cependant, l’usage le plus prisé du miel reste la santé.
Grâce à ses différentes vertus, cet aliment fabriqué par les abeilles permet de soigner moult maladies, des plus bénignes aux plus sérieuses.
Voici 4 maladies que vous pouvez guérir avec le miel
Les maladies cardiaques
Les maladies liées au cœur sont les principales causes de décès dans le monde. Et en cause ? L’excès de cholestérol peut boucher les artères qui entraînent l’hypertension, l’infarctus ou encore les accidents cardio-vasculaires. Il s’avère indispensable de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Il suffit de remplacer le sucre par le miel dans votre alimentation quotidienne, et vous réduisez les risques d’être vulnérables à ces maladies du cœur.
La constipation
Le problème de transit peut se guérir avec le miel. Les miels d’acacia, de romarin ou de montagne sont d’excellents laxatifs qui ne donnent pas la diarrhée même en cas d’usage prolongé. Pour ce faire, il suffit de verser une cuillère dans un verre et de remplir ce verre avec de l’eau tiède. Il ne vous reste plus qu’à boire la potion dès le réveil à jeun.
Les grippes
La toux, le mal de gorge et en général les maux de l’hiver se soignent rapidement avec des recettes à base de miel. Associé au citron et au gingembre, le miel aide à booster les défenses immunitaires contre les états grippaux. Coupez un citron et un gingembre en tranches et mettez-les dans un bocal.
Rajoutez 4 cuillères de miel et attendez 24 h pour que la préparation se transforme en gelée prête à déguster. Mettez-en une cuillère à soupe au fond d’une tasse de thé vert. Rajoutez de l’eau bouillante et buvez-en autant que vous voulez.
Les brûlures légères
Miel de lavande, de manuka ou de thym, ils sont parfaits pour soigner les petites brûlures. Il suffit d’en appliquer sur la plaie et ensuite mettre un pansement. Vous pouvez ainsi vous guérir avec le miel grâce à ses propriétés cicatrisantes.
Autres articles à lire: