Rahan, fils des âges farouches est un dessin animé des années 80 qui a bercé votre enfance.

Dans cet article, nous vous proposons de redécouvrir Rahan, fils des âges farouches et de vous remémorer de bons souvenirs devant votre écran de télévision.

Présentation de Rahan, fils des âges farouches

J’histoire du dessin animé

Rahan, fils des âges farouches est également appelé tout simplement « Rahan ». Créé à partir de la bande dessinée Rahan, ce dessin animé est d’origine française.

L’histoire de ce dessin animé se déroule durant la préhistoire. La tribu de Craô le sage recueille alors un bébé orphelin. Cette tribu est notamment installée sur les flancs du Mont Bleu. La tribu décide de le nommer Rahan.

Ce dernier grandit et durant son adolescence, le volcan entre en éruption. Cela provoque alors la disparition de toute la tribu sauf de Rahan qui se retrouve alors seul.

Avant de mourir, Craô remet à Rahan son collier de griffes et lui fait alors jurer de respecter tous les symboles associés à ce collier c’est-à-dire le courage, la loyauté, la générosité ainsi que la ténacité et la sagesse.

Rahan qui est dorénavant seul part alors à la recherche d’autres êtres humains. Afin de trouver sa route, il se sert constamment de son coutelas pour suivre la direction. À chaque fois qu’il rencontre une nouvelle tribu, il doit se livrer à de véritables affrontements, de nouvelles rencontres, mais également de nouvelles questions.

Finalement, il est un dessin animé centré sur le personnage principal de Rahan et où vous suivrez toutes ses aventures.

La diffusion sur les écrans de Rahan, fils des âges farouches

Rahan, fils des âges farouches est un dessin animé qui comporte 26 épisodes différents de 26 minutes chacun. La première diffusion du dessin animé a lieu au Canada à partir du 29 novembre 1987 sur la chaîne Télévision de Radio-Canada.

Le dessin animé est réalisé par France Animation, un studio implanté à Montreuil. Du 15 octobre 1988 jusqu’en 1990, on retrouve le dessin animé sur TF1, plus précisément dans l’émission le « Club Dorothée ».

En 1989, Rahan, fils des âges farouches fait son retour sur TF1 dans l’émission « Avant L’Ecole ». Pour finir, de 1993 à 1995, on retrouve aussi le dessin animé sur la chaîne M6 dans l’émission « M6 Kid ».

Les personnages principaux du dessin animé Rahan

Ci-dessous, nous vous proposons de partir à la découverte des personnages principaux du dessin animé Rahan, fils des âges farouches.

Rahan

Rahan est le personnage principal du dessin animé sans lequel l’histoire ne pourrait pas avoir lieu. Rahan est le fils adoptif de Craô qui a été recueilli par le sage au début des aventures. Grand, beau et fort à la fois, il perd cependant tous les membres de sa tribu à la suite de l’éruption du volcan.

Blond aux yeux bleus, il devient alors un héros solitaire qui doit survivre seul et tenter de trouver d’autres alliés. Son adolescence est difficile, car il se retrouve alors orphelin pour la deuxième fois dans sa vie.

Craô

Craô est le sage et le chef de la tribu qui recueille Rahan au début de l’histoire. C’est donc le père adoptif de Rahan en quelque sorte. Il décide notamment d’adopter Rahan car ses parents sont retrouvés morts. C’est lui qui décide d’appeler le bébé, Rahan.

La grand-mère

Cette grand-mère est celle qui va élever Rahan durant toute son enfance. Elle va donc jouer un rôle très important dans son éducation. Elle va notamment prendre Rahan sous son aile et l’élever comme son propre fils.

Naouna

Naouna est la femme de Rahan dans la suite de ses aventures. Ils tombent rapidement amoureux. Cependant, elle n’est pas très présente, mais reste tout de même la femme officielle de Rahan.

Han-ra et Toroar

Ce sont des frères jumeaux et les enfants de Rahan et Naouna. Il faut notamment prendre en compte que Rahan n’a pas connaissance de leur existence. Il apprend leur existence uniquement lorsqu’ils ont environ dix ans.

Le sorcier fou

Le sorcier fou est celui qui possède de véritables connaissances sur divers domaines. Cependant, durant la préhistoire, la science n’était pas vue d’un bon œil. Rahan est donc le seul qui va clairement le défendre et faire comprendre à tout le monde que le sorcier fou est un puit de connaissances.

Générique du dessin animé Rahan, fils des âges farouches

https://youtu.be/kfhneHB0ChM