Les années 80 et 90 ont vu naître bon nombre de séries TV, dessins animés, soaps ou sitcoms que vous avez peut-être oubliées. Même si certaines ont pris quelques rides, pour beaucoup d’entre nous, elles ont toutefois bercé notre enfance.
Alors pourquoi ne pas vous laisser porter par cet élan de nostalgie et découvrir ou redécouvrir ces séries en famille.
Voici les 10 séries TV des années 80 que vous avez peut être oubliées
Ma famille d’abord
La série Ma famille d’abord nous emmenait dans le quotidien de la famille Kyle avec le père Mickaël, la mère Janet, et les enfants Junior, Claire et de l’adorable Kady.
Happy Days
Des années 70 aux années 80, nous avons pu suivre avec tendresse, les histoires et les amours de la famille Cunningham. Dans une Amérique idéalisée des années 50 et 60, Happy days retraçait essentiellement les aventures de Richie et de sa bande potes dont le loubard le plus cool : Fonzie.
La vie de famille
Pendant près de dix années, la série La vie de famille nous a narré les histoires de la famille Winslow. Une vie qui s’est vue bouleversée par l’arrivée d’un voisin envahissant, le jeune Steve Urkel.
Désespérément amoureux de Laura, le jeune homme enchaîne les maladresses au grand dam de Carl, le père de famille.
Malcolm
Cette série raconte le quotidien de Malcolm, jeune surdoué qui vit au sein de la famille la plus déjantée d’Amérique. Le père Hal est immature, la mère Loïs est autoritaire, et ses frères, Francis, Reese, Dewey et Jamie ne font rien pour améliorer l’image de la famille.
Magnum
Ancien militaire devenu détective privé à Hawaï, Thomas Magnum (dou le nom de la série Magnum) résout des enquêtes, à bord de sa Ferrari, avec l’aide de ses anciens compagnons d’armes Terry et Rick.
Shérif fais moi peur
La série Shérif fais moi peur nous faisait vivre les aventures des intrépides cousins Bo et Luke Duke du Comté de Hazzard. Toujours aidés par leur oncle Jesse, leur belle cousine Daisy et leur fameuse Dodge Charger « Général Lee », ils se retrouvaient souvent confrontés au shérif Rosco et au maire Boss Hogg.
Une des séries que vous avez oubliées ? Supercopter
Hawke, aidé de Santini, accomplit des missions pour la CIA à bord d’un hélicoptère militaire nommé Supercopter. En échange, celle-ci doit aider Hawke à retrouver son frère.
Mac Gyver
Agent des services secrets puis employé de la Fondation Phœnix, Mac Gyver est le héros bricoleur des années 80. Capable de se sortir de n’importe quelle situation en utilisant les moyens du bord et son fidèle couteau suisse, il a déjoué les plans les plus diaboliques.
L’homme qui tombe à Pic
Dans les années 80, tout le monde suivait les aventures de Colt Seavers, cascadeur d’Hollywood, dans la série L’homme qui tombe à pic. Devenu chasseur de primes, il partait à la poursuite de personnes en fuite, avec l’aide de son cousin Howard, de la belle Jody et de son incontournable pick-up GMC.
L’agence tous risques
Militaires en fuite après avoir été accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis dans la série TV L’agence tous risque, Hannibal, Futé, Looping et Barracuda se sont alliés pour aider « la veuve et l’orphelin » et rétablir la justice.
Marié, 2 enfants
Dans la série un peu déjantée Marié, 2 enfants, retrouvez le père Al, la maman Peggy, et les 2 enfants Kelly, la blonde et Bud le fiston.