On vous présente l’application de rencontre Tinder. De nos jours, il est de plus en plus difficile de rencontrer la personne idéale par hasard. Les exigences ne sont plus les mêmes qu’il y a 20 ans.
Heureusement, certains sites ou applications, comme Tinder, Badoo, adopteunmec ou encore Meetic favorisent les rencontres et permettent à n’importe qui de pouvoir trouver la flamme.
Découvrez l’application de rencontre Tinder
Historique de Tinder
Vous en avez forcément déjà entendu parler. Tinder est une application de rencontre créée aux Etats-Unis en 2012. Elle a depuis séduit des millions d’utilisateurs, et est dorénavant disponible dans dans la plupart des pays. Le principe est simple : des profils susceptibles de vous séduire apparaissent à l’écran, et vous décidez, d’un geste du doigt, lesquels vous intéressent.
Si l’intérêt est réciproque, alors les deux personnes sont mises en contact (c’est ce qu’on appelle un « match »). Elles peuvent ainsi commencer à dialoguer par écrit. La suite n’appartient qu’à vous !
Le public cible de l’application Tinder
Tinder, à l’origine, a été créé pour des jeunes célibataires garçons ou filles. Son objectif principal était de faciliter la rencontre entre des jeunes qui n’arrivaient pas à sortir du célibat, qui étaient par exemple trop timides ou trop occupés pour cela.
Aujourd’hui, Tinder s’est étendu, est devenu très populaire auprès des célibataires de tous âges. S’il reste principalement utilisé par des jeunes adultes de 18 à 35 ans, il commence à être apprécié par des personnes plus âgées.
Les contraintes sur l’application sont minimales, ce qui permet à n’importe quel possesseur de smartphone de la télécharger et de l’utiliser, même sans avoir des connaissances poussées en matière de technologie.
Découvrez Tinder Gold
Tinder Gold est une extension payante de l’application Tinder. En payant une petite somme d’argent par mois, l’utilisateur augmente considérablement ses chances de faire des « matchs », jusqu’à 60% de plus selon certaines études.
Sur la version de base, vous ne savez pas d’avance qui a aimé votre profil. Il y a donc une part de hasard très importante.
En revanche, avec Tinder Gold, vous en êtes tenu informé, et pouvez donc vous focaliser uniquement sur les personnes qui vous ont remarqué. Vous évitez ainsi de perdre du temps.
Avec Tinder Gold, vous pouvez aussi, entre autres, aimer des profils éloignés de vous géographiquement, ou bénéficier d’un « boost » temporaire durant lequel votre profil sera mis en avant auprès des autres utilisateurs.
Utiliser Tinder gratuitement
À la base, l’application Tinder est gratuite. Il suffit de s’inscrire via son compte Facebook, ce qui permet de s’assurer que les photos mises en ligne sont authentiques. Sinon, ce serait trop facile.
La seule condition pour pouvoir utiliser Tinder est donc de posséder un compte Facebook. Tous les autres avantages proposés par l’application, comme la souscription à Tinder Plus ou à Tinder Gold, sont quant à eux payants.
Tinder, mode d’emploi
Une fois le téléchargement de l’application et l’inscription via Facebook terminés, vous pouvez commencer à rechercher l’âme sœur. Les profils qui vous correspondent (filles ou garçons) et qui sont localisés à proximité (dans votre ville par exemple) vont commencer à s’afficher. Vous verrez ainsi une photo de la personne, avec son âge, son métier, ce qu’elle aime dans la vie, etc.
Si le profil ne vous plaît pas, vous pouvez le « swiper » avec votre doigt vers la gauche de l’écran. S’il vous plaît, vous devez le swiper vers la droite. Si votre profil a plus à la personne également, une fenêtre s’ouvre pour vous le signaler, et vous aurez alors la possibilité de vous envoyer des messages pour faire plus ample connaissance et éventuellement convenir d’un rendez-vous.
Avoir un profil complet
Vous devez donner le maximum de renseignements possibles sur vous afin de susciter l’intérêt des autres utilisateurs de Tinder. Cela commence par le fait de mettre à leur disposition quelques photos de vous, afin qu’ils puissent se faire une idée juste.
Vous pouvez aussi renseigner les informations générales vous concernant, notamment l’âge et l’occupation. Vous pouvez enfin écrire quelques lignes à votre sujet en guise de présentation : sur votre personnalité, sur ce que vous aimez voir ou faire dans la vie…
Quelques conseils pour avoir des matchs sur Tinder
Avoir le profil le plus complet possible est évidemment un atout, puisque les personnes qui vous découvriront auront une idée précise de ce que vous êtes. Sans photo, par exemple, vous n’irez pas bien loin. Vous pouvez aussi essayer de vous présenter de manière originale ou amusante.
En effet, comme vous le découvrirez bientôt, il existe des milliers de profils autour de vous. Il s’agit donc de sortir du lot autant que possible. De la même façon, en cas de match, essayer d’éviter d’envoyer des messages banaux à votre interlocuteur, au risque de l’ennuyer rapidement.
Autres articles :